L’impact et les nouvelles tendances du marketing d’influence en 2018

L’impact et les nouvelles tendances du marketing d'influence en 2018

Le marketing d’influence a connu une expansion exponentielle au cours de ces deux dernières années. Nous avons pu voir l’industrie passer d’une simple marketplace mineure à une part essentielle des budgets de communication des marques.

 

Les spécialistes du marketing ont récemment compris comment le marketing d’influence pouvait augmenter de manière considérable leurs résultats et continuent de mettre en œuvre toujours plus de campagnes.

Les recherches d’Activate réalisées par Bloglovin ont révélé que 67% des spécialistes du marketing pensent que les campagnes de marketing d’influence les ont aidées à atteindre un public plus ciblé, ce qui a conduit à des résultats plus percutants.

Les campagnes de marketing d’influence peuvent générer jusqu’à 11 fois le ROI d’une publicité traditionnelle. (Irfan Ahmad)

 

Les campagnes sociales cross-canal sont également devenues plus courantes, et les marques ont commencé à se développer en dehors de leurs propres industries pour que les influenceurs puissent travailler avec.

Qu’il s’agisse d’un influenceur mode travaillant avec des restaurants ou d’un blogueur travaillant avec des marques de mode, les résultats montrent clairement que travailler avec des influenceurs hors de son cœur de métier peut permettre d’atteindre de nouveaux publics et sensibiliser davantage une marque.

Afin de mieux comprendre l’impact et l’adoption généralisée du marketing d’influence, Elizabeth Del Guidice et Jessica Bevilacqua de St. Joseph Communications ont produit une infographie complète décrivant les tendances actuelles et futures du marketing d’influence.

 

Quelles seront les suites de cette ascension ?

  • Les influenceurs deviendront plus importants à mesure qu’ils prennent de plus en plus de contrôle de leur image et de leurs outils de self branding
  • Les influenceurs reconnaîtront la valeur de leurs propres marques
  • Les influenceurs produiront plus de contenu pour les marques #shareablecontent
  • Les marques tenteront de consolider leurs relations à long terme avec leurs influenceurs préférés
  • Les marques mettront davantage l’accent sur les métriques de performance authentiques réalisés par leurs campagnes d’influence
  • Les campagnes de marketing d’influence se répandront sur plus de plates-formes et une gamme plus étendue d’influenceurs
  • L’accent sera mis sur les images brutes et la vidéo
  • Instagram Stories va continuer son ascension fulgurante
  • Musical.Ly va se propulser dans les 1ers canaux de marketing d’influence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *